Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 18 février 2011
par  LieuxCommuns

Poursuivre le mouvement tunisien sous d’autres formes

Entretien avec camarade tunisien. Propos recueillis le 16 février par Le collectif Lieux Communs. Texte disponible en allemand Le premier entretien du 26 janvier est disponible ici Le second entretien du 4 février est disponible ici Le signal lancé par la victoire de l’insurrection tunisienne (...)

En réponse à...

samedi 19 février 2011 à 08h53

source : http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/v...

« Par ailleurs il est important et urgent d’ouvrir un champ de réflexion sur toutes les questions de la vie quotidienne (chômage, travail, développement, éducation, santé….) et ce dans une perspective qui coupe court avec l’idéologie productiviste et hiérarchique. »

Salut à toutes et à tous,

Cette question sur la vie quotidienne est fondamentale ! Évidemment la réflexion est indispensable mais dans la pratique sur le terrain que se fait -il de concret ?

Ici, de l’autre côté de la Méditerranée, nous avons besoin de témoignages sur les nouvelles pratiques quotidiennes qui s’inventent à la base, dans les quartiers, les villages, les campagnes, etc...

Que les « intellectuels » se penchent sur ces question, très bien, mais pour partager nous sommes tout à fait capables à la base de nous auto-organiser ! Nous avons besoin d’exemple concrets, que nous puissions par la suite relayer à notre tour. Il nous faut du concret, il y en a c’est sûr. Vu comment les soulèvements se sont spontanément mis en marche à la base, il parait évident que cet élan n’a pas pu s’arrêter brutalement. Il est certain que partout fleurissent des expériences auto-organisatrices !... Nous avons besoin de connaitre la nature de ces nouvelles expériences. Les idées sont importantes certes, mais les pratiques, qui portent les idées en elles, sont notre force en marche ! Sans elles le mouvement s’essoufflera ou se pervertira. Sachons les relayer.

Apprenons à devenir forts !

Solidairement,

Liberté, Égalité, Justice Sociale !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)