Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 22 août 2013
par  LieuxCommuns

Islamisme, islamophobie, islamo-gauchisme (2/3)

Ce texte fait partie de la brochure n°21bis « Islamismes, islamogauchisme, islamophobie » Seconde partie : Islam, extrême-droite, totalitarisme, de la guerre à la domination Elle est en vente pour 3 € dans nos librairies. Les achats permettent notre auto-financement et constitue un soutien (…)

En réponse à...

Logo de LieuxCommuns
mercredi 13 novembre 2019 à 12h54 - par  LieuxCommuns

Pour information : la date de publication du commentaire précédent n’est pas défaillante. Ces phrases ont bien été postées la veille de l’anniversaire de l’attentat du Bataclan et le surlendemain de la manifestation islamogauchiste du 10 novembre (dite « contre l’islamophobie » et les « lois liberticides » interdisant le voile dans les établissements scolaires et la burqa dans l’espace public).
Celle-ci a rassemblé 13.500 personnes officiellement, 40.000 d’après les organisateurs. On y a vu défiler La France Insoumise (J.-L. Mélenchon et D. Obono, C. Autain & Cie), Europe Écologie Les Verts (E. Benbassa), la CGT (P. Martinez), Lutte Ouvrière, Le Parti communiste, la LDH, le NPA (O. Besancenot), l’Union communiste libertaire, Sud-Solidaires, ATTAC, la FSU, l’UNEF, Ensemble ! (Front de Gauche), Génération(s), des LGBT-AZERTY, le collectif « antifa » Paris-Banlieue, sans parler des signataires non présents (Y. Jadot, F. Ruffin, ect) ou de Jérôme Rodriguez (Gilet jaune) ou de tous les gauchistes anonymes aux côtés des islamistes salafistes ou fréristes du CCIF, L.E.S. Musulmans, Islam & Info, Baraka City, des imams de Brest et consorts, le tout sous les cris d’« Allah Akbar », de « On est chez nous ! », d’appels à la détestation publique de l’imam modéré Chalghoumi, de Laurent Bouvet, de Zineb ElRhazoui et de Éric Zemmour (menacés de mort), certains participant arborant fièrement une étoile jaune sur la poitrine et se comparant explicitement aux juifs persécutés, déportés et anéantis, d’autres s’affirmant fiers d’être « soumis à Dieu » ou affirmant « Votre laïcité, notre liberté », d’autres encore justifiant en tribune le fait de refuser de serrer les mains des femmes... etc. Personne ne semble y avoir seulement évoqué l’islamisme ou le terrorisme musulman et la femen tunisienne Meriam y a été la seule à affirmer courageusement le droit au blasphème et la nécessité de ne pas brader la laïcité – elle a fini en garde à vue.

Bref, une excellente illustration de notre cartographie de l’islamogauchisme.

LC

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don