Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 24 juin 2008

L’enseignement de l’ignorance : entretien avec J. C. Michéa

Article paru dans « La Gazette » n°595 du 10 au 16 sept. 1999 à la sortie de « l’enseignement de l’ignorance ». Propos recueillis par Jacques Molénat Peu de temps avant le départ des vacances scolaires, vous avez publié un petit livre décapant : L’enseignement de l’ignorance et ses (…)

En réponse à...

Logo de serpenvert
lundi 2 juillet 2012 à 08h49 - par  serpenvert

Le commentaire du 2 mai est assez représentatif du néant de conscience critique d’une large frange du milieu enseignant qui relaie aveuglément les nouveaux dispositifs de management qu’impose la hiérarchie via un activisme organisationnel extrême et qui contribue à former des perroquets rabachant mécaniquement un catéchisme républicain. Si on avait un peu plus d’enseignants qui disposaient de la culture et de l’intelligence critique d’un Michéa et un peu moins d’idiots utiles, nul doute qu’on aurait une école autrement émancipatrice, et, particulièrement, pour ceux venant de milieux populaires...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don