Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 20 novembre 2018
par  LieuxCommuns

« Gilets jaunes » : la démocratie directe en germe ?

Ce texte fait partie de la brochure n°24 « Le mouvement des gilets jaunes » Surgissement populaire et démocratie directe en germe Elle sera bientôt en vente pour 3 € dans nos librairies. Les achats permettent notre auto-financement et constitue un soutien aux librairies indépendantes (vous pouvez (...)

En réponse à...

dimanche 25 novembre 2018 à 10h19

Je suis étonné du consensus politique, médiatique et de la pseudo-contestation de droite extrême, de gauche populiste vis à vis de ce mouvement, peut être qu’il s’explique par la morgue de la bourgeoisie régnante libérale pour paraphraser les déchets de la sociologie ou de la philosophie déclinante ( michéa, guilly, ruffin ) etc... mais sans doute aussi par l’absence de perspective révolutionnaire dans ce pays depuis plus de vingt ans. Toute fois et sans vouloir fâcher les « mouvementistes « il est piquant de voir les « écologistes « d’hier manifester aujourd’hui pour une essence moins cher et un augmentation du pouvoir d’achat, eux qui n’eurent pas de mots assez fort contre le libéralisme et la société de consommation.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)