Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 2 février 2019
par  LieuxCommuns

Putsch gauchiste à Commercy

Ce texte fait partie de la brochure n°24bis « Le mouvement des gilets jaunes » — seconde partie Chantiers de l’auto-organisation et clôtures idéologiques Elle est en vente pour 3 € dans nos librairies. Les achats permettent notre auto-financement et constitue un soutien aux librairies (…)

En réponse à...

vendredi 1er mars 2019 à 14h41

Franchement, votre texte est à vomir de condescendance, de jugements hâtifs, de raccourcis. Il fait plus de mal que toute récupération décriée de gauche dans ce processus. C’est votre diatribe agressive qui réalise de fait la récupération en l’actant. A vous lire ça donne tellement la rage pour tous les efforts qui sont fait localement pour ne pas imprimer un virage à gauche ni même à droite, pour construire avec tout le monde patiemment. Je ne décolère pas de votre mépris, de votre suffisance, bon sang ! Ramenez vos fesses chez nous et on en discute, vous prenez le temps de vous rendre compte par vous-mêmes, au lieu de deviner des complots de gauche qui n’existent que dans votre paranoïa à la con.

C’est tellement facile, le cul sur sa chaise, en portant le regard de l’extérieur, de faire le tri du bon grain de l’ivraie. C’est une véritable insulte à l’intelligence collective de terrain des gilets jaunes de Commercy qui ont préparé cette assemblée en essayant de rester le plus objectif, inclusifs et démocratiques possibles, en incluant tout le monde au long d’interminables heures de travail.

Ma claque des intellectuels de tous bords qui s’écoutent parler à longueur du temps, des révolutionnaires de salon qui pensent tout mieux savoir que les autres et qui réalisent leur radicalité en pondant des textes acides d’avant-garde éclairée sur internet en se félicitant de leur acuité. Il sert à quoi votre texte ? Ca vous coûtait quoi d’écrire aux gens sur place pour leur adresser vos réserves ? Ca vous coûtait quoi de bouger votre cul pour vous rendre compte sur place de la réalité des gens qui viennent de passer 3 mois dehors et en sont à leur soixantième réunion pour essayer de construire quelque chose qui soit à la croisée des univers des uns et des autres ? Votre brûlot est une insulte à toutes ces personnes. Et si un certain nombre de militants ont endossé le gilet jaune et sont venus en délégation à Commercy, sachez que ce n’est certainement pas le souhait des personnes qui ont lancé cette assemblée et qui souhaitaient même l’inverse. Votre texte est tellement insupportable au regard de toutes ces réflexions et craintes que les gens ont pu avoir en amont, j’en décolère pas.

C’est pas demain la veille que vous réaliserez une auto-transformation radicale de la société en tirant à boulets rouges depuis votre tour d’ivoire. Des mots, des mots, toujours des mots et encore des mots !

Je ne vous salue pas !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don