Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 26 avril 2019
par  LieuxCommuns

Notes de lecture sur Jack Goody

Texte extrait du bulletin de G. Fargette,« Le Crépuscule du XXe siècle », n°14-15, mars 2006 Jack Goody, anthropologue britannique, particulièrement connu dans sa spécialité pour quelques aperçus intéressants sur les sociétés de l’écriture et la manière dont il envisage tout l’arc de (…)

En réponse à...

samedi 27 avril 2019 à 06h54

Voilà qui confirme pleinement la pénitence que je me suis infligé en essayant de lire, Le vol de l’histoire, du même auteur. J’ai un moyen simple de vérifier ce qu’un bouquin m’a apporté intellectuellement, c’est le nombre de pages d’annotations que je remplis et pour celui-ci, c’est famélique ; Pour 456 pages, j’en ai à peine une douzaine de lignes sans grand intérêt de surcroît, et le livre a fini par me tomber des bras avant que je puisse aller au bout. J’ai fini par laisser tomber quand l’auteur assène qu’Hitler a été élu par le peuple allemand ; c’est bien connu, Hindenburg était déjà à l’hospice à ce moment là : comme dit, c’est la goutte qui a fait déborder le vase.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don