Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 mars 2020
par  LieuxCommuns

Films & documentaires (recommandables)

Ci-dessous, quelques références de documentaires et de films qui nous semblent dignes d’intérêt — et dont la liste pourrait varier au fil du temps, des événements, des goûts et des découvertes. Ce ne sont certes pas tous des chefs-d’œuvres mais tous méritent, d’après nous, d’être vus, voire revus. Nous (...)

En réponse à...

Logo de Griffe
dimanche 14 février 2016 à 10h59 - par  Griffe

« On aimerait tellement que ce film (La Journée de la jupe) soit aussi mauvais que le décrivent l’aboiement de ses détracteurs-sur-canapé » écrivez-vous. Après ça, comment voulez-vous qu’on prenne vos conseils au sérieux ? Ne pas voir qu’Adjani n’a jamais été aussi mauvaise, que ses sautes d’humeur sont invraisemblables, que ses crises de colère sont surjouées et ridicules, c’est ne rien voir du tout. Mais, à la décharge d’Adjani, son personnage est si mal écrit, à cause d’un scénario tellement volontariste dans son effort de propagande, qu’elle ne pouvait pas bien jouer. En zélés petits soldats finkielkrautiens, vous défendez certainement le film pour « oser montrer » une « réalité ». Or, ce n’est pas parce que cette réalité existe qu’il faut limiter son film à ça : La Journée de la jupe est tellement simplificateur que ça en devient du pur et simple discours de propagande, donc un navet. Et au passage, vous pouvez ravaler votre mépris pour les « détracteurs-sur-canapé » : vous l’avez vu où ce film, vous ? Au milieu d’un champ ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)