Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 13 février 2014
par  LieuxCommuns

Contre la Constituante (2/2)

(.../...) Voir la première partie 4 — Résultats possibles de cette Constituante & ratification Mais passons là encore et imaginons qu’enfin l’assemblée soit parvenue à se mettre d’accord sur un texte, et que celui-ci soit soumis à ratification à la po­pulation par référendum. De quoi (…)

En réponse à...

Logo de Uguen Bernard
jeudi 18 septembre 2014 à 15h18 - par  Uguen Bernard

Je suis d’accord avec votre très intéressant argumentaire, mais je pense qu’il y manque un argument.

Celui ci a trait à la question du référendum d’adoption d’une constitution établie par les délégués tirés au sort. C’est complètement idiot puisque cette constitution devrait être déclarée parfaite, et n’a pas a être adoptée, puisque les constituants ont été tirés au sort dans cet objectif. Cette constitution ne peut être contestée sinon on conteste le tirage au sort. ce qui fait que le tirage au sort aboutit à établir les tables de la loi au caractère sacré (religieux). Car, admettons que la réponse au référendum soit NON. Qu’est-ce qu’on fait ? On met en concurrence un autre groupe de tirés au sort ? Bernard Uguen.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don