2021
- Un internaute taquin poste chez les nanars excités d’Indymedia Nantes notre texte « Menacer Zineb », qui dénonce notamment le violent sexisme et le racisme intra-musulman dont est victime l’apostate. Verdict de nos libres-censeurs : « Ce texte anti-féministe/TPG (Trans-Pédés-Gouines) et anti-antiraciste n’a rien à faire ici »... On va dire que la modération est confiée à un algorithme, hein ?
- Quand un disciple repenti d’A. Gorz se repent également et confusément d’avoir apprécié C. Castoriadis, au nom, entre autre, du « déterminisme », on se demande s’il n’en est jamais sorti pour aller voir du côté de la réalité (au moins des textes).
2020
Rien de bien intéressant à signaler.
2019
- Claude Guillon, que l’on a connu plus libre d’esprit, s’est fait violemment rappeler à l’ordre par un petit commissaire politique pour avoir relayé notre première brochure sur le mouvement des Gilets jaunes. Bilan : il fait contrition mais la laisse à disposition…
- Nous voilà aux côtés de Houria Bouteldjah et de la « Manif pour tous », antisémites et puritains aux côtés d’Onfray, de Michéa et de Finkielkraut... Il faudrait pouvoir en rire... Pauvre époque...
- Revoilà Yves Coleman ! Comme il déteste les gilets jaunes (qui sont « jaunes » — dixit), il ne pouvait apprécier notre brochure à eux consacrée : nous voilà donc traités de raciss’, faciss’, d’esstremdrouate et de mangeurs d’enfants. Consternant. On attend toujours qu’il réponde à nos arguments de 2011...
2018
- Olivier Cyran fait savoir qu’il n’est pas content du tout. Grosse colère, donc. On prend note.
- Une copine « antifa » s’étrangle de nos propos sur les ondes de Radio Libertaire, mais oublie d’argumenter... C’est ballot.
2017
Relâche (encore)
2016
Relâche (enfin presque)
2015
- Les kamarades du front n’ont pas l’air contents de ce que l’on a écrit sur « l’après-Charlie », mais on cherche en vain un seul argument derrière les insultes.
- Les commentaires des Soeurs Thérésa nantaises ont bien raison de ne rien lâcher : le réel ne passera pas (d’ailleurs il n’a pas de visa) !
- Que nos Queer de Combat ne désespèrent pas : l’islamisme passera et illes aussi.
- Modérantistes, modérantistes... Il faudrait que Non-Fides lise non seulement le reste de nos textes sur l’islamisme, mais également ceux portant sur nos positions plus générales.
2014
- Étienne Chouard devrait simplement lire notre texte « Contre la Constituante », avant de tenter une « réponse » lapidaire, tout en préparant en catimini un contre-argmentaire.
2013
- La droite nationaliste et les bigots musulmans devraient prendre connaissance de nos orientations.
2012
- Les internautes mahométant gagneraient à parcourir cet article du Monde « Merah, »un monstre issu de la maladie de l’islam« »
- Nous ne pouvons que proposer à notre valeureux critique de la dite « Gauche Communiste Internationaliste » de lire le texte de sympathisants "Deux questions qui fâchent : l’égalité des revenus et la division du travail
- Il serait bon que le bloggeur amateur de C. Castoriadis, Gwénaël Glâtre prenne connaissance de son texte « La renaissance démocratique devra passer par la création de nouvelles formes d’organisation politique »
- Les intrépides oisifs chasseurs de nazis dits « Luftmenschen » pourraient, avant d’écrire, prendre connaissance du texte rédigé à l’attention de leur éditeur du moment « La confusion occidentale - Des fondements historiques et anthropologiques des mouvements d’émancipation et de leur ruine dans le gauchisme contemporain. »
- Il est difficile de comprendre les tenants et les aboutissants des propos de l’auteur de « De certains usages du catastrophisme » qui incriminent Guy Fargette tout autant que Cornelius Castoriadis via notre site. Peut-être, finalement, retrouve-t-il les thèses que nous exposions rapidement dans « Catastrophes, catastrophismes — Désirs d’en finir et haine de la société ».
2011
- Nous ne pouvons que conseiller à notre malveillant commentateur québécois de la dite « Gauche Communiste Internationaliste » de relire plus attentivement le texte, et la brochure dans laquelle il s’insère, "Octobre 2010 : une lutte à la croisée des chemins"
- Il faudrait que M. Coleman tente courageusement de répondre aux arguments de notre texte qui lui était destinés, « La confusion occidentale - Des fondements historiques et anthropologiques des mouvements d’émancipation et de leur ruine dans le gauchisme contemporain ». D’une manière générale, lire in extenso les textes qu’il attaque suffit amplement à poser le personnage, tout autant que se s’aperçevoir qu’il a modifié son texte initial pour désamorcer nos critiques...