Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 9 mai 2012
par  LieuxCommuns

Merah, « un monstre issu de la maladie de l’islam »

Article paru dans « Le Monde » du 23.03.2012 (Mis à jour le 23.03.2012) Par Abdennour Bidar, professeur de philosophie à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Depuis que le tueur de Toulouse et Montauban a été identifié comme « salafiste djihadiste », c’est-à-dire comme fondamentaliste (…)

En réponse à...

Logo de sammoura
dimanche 20 mai 2012 à 01h55 - par  sammoura

Le problème est que la droite française pratique une politique double : en Libye Sarkozy a soutenu des groupes jihadistes contre le régime de kadafi et c’est la même politique en Syrie contre la dictature de Bachar mais en France il défend la civilisation occidentale contre un islamisme qu’il a encouragé par la création de tous ces rassemblements et associations sur des bases religieuses et communautaires. Ces salafistes restent toujours un secours pour les puissances financières et les oligarchies contre tout soulèvement démocratique. Vous voulez la démocratie vous les arabes et les musulmans alors on vous envoie les jihadistes entraînés au Kosovo et maintenant en Libye !!!! Je ne dis pas que cela explique tout mais ce Merah fut bien connu par la police et il fallait l’arrêter avant même qu’il passe à l’action. En Tunisie on libère des jihadistes criminels et au Maroc c’est la même chose. Ils veulent faire la loi sous le regard des services secrets des grandes puissances. Après le dictature de Ben Ali nous nous préparons à une autre dictature plus dure et effrayante : c’est celle des islamistes soutenus par Obama et Sarkosy et qui sait demain les socialistes français opteraient pour la même politique. Quant à nos gauchistes ils croient toujours que la menace islamiste est minime et redécouvrent leur identité arabo-musulmane sous couvert d’un anti-impérialisme primaire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don