Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 30 septembre 2011
par  LieuxCommuns

Entrée en période troublée

Ce texte fait partie de la brochure n°18 « Le mouvement grec pour la démocratie directe - Le »mouvement des places« du printemps 2011 dans la crise mondiale », première partie. Elle est en vente pour 2€ dans nos librairies. Son achat permet notre auto-financement et constitue un soutien aux (…)

En réponse à...

jeudi 13 octobre 2011 à 12h42

Je trouve étonnant que les manifestations grecques ne soient jamais rapportées à leur contexte c’est à dire à la forme et au contenu du diktat capitaliste, la dette. Comment esquisser une anthropologie du contemporain sans souligner ce que l’initiative capitaliste a réussi depuis plus de 3 décennies à imposer, l’individu social, « entrepreneur de lui-même », est aussi installé dans une dette infinie (on nous explique ici que les retraités sont des assistés, qu’en raison du déficit public chaque enfant qui nait doit 22 000 €, que le RSA doit s’accompagner d’heures de « travail d’intérêt général »).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don