Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 31 janvier 2011
par  LieuxCommuns

Notes sur le mouvement social d’octobre 2010

Ce texte fait partie de la brochure n°16 « Octobre 2010 - La lutte à la croisée des chemins ». Elle est en vente pour 2€ dans nos librairies. Son achat permet notre auto-financement et constitue un soutien aux librairies indépendantes (vous pouvez également nous aider à la diffusion). Il est (...)

En réponse à...

Logo de Documentaliste
samedi 12 février 2011 à 20h39 - par  Documentaliste

Ce que vous dites n’est pas faux...MAIS : je vous reproche d’avoir une vision statique des forces en présence et de pas laisser imaginer une « radicalisation qui se cherche »... Par-exemple vous pensez que le grève générale n’a pas eu lieu uniquement parce que les partis+saintg-dicats+mouvements ont « égarés » les forces sociales mobilisées. Je crois plutôt que les forces d’appoints indispensables n’ont pas trouvé la force d’ajouter les revendications des chômeurs, des précaires , des banlieues et de l’immigration à celles de grévistes... Par-ailleurs je pense qu’une grève générale n’est possible que lorsque les revendications deviennent politiques (démission du potentat, dissolution de l’assemblée nationale, assemblée constituante...etc...). C’est une question de logique aristotélicienne !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)