Les fausses subversions

lundi 14 septembre 2020

Rap & islam (2/3)

Voir la première partie (.../...) Conversions en pagaille Fabe Commençons pas la conversion la plus étonnante (et la plus discrète), celle de Fabe, la référence en « rap conscient » (politisé) des années 90. Il fut un précurseur dans les textes profonds et engagés socialement à travers trois albums (...)

vendredi 4 septembre 2020

Rap & islam (1/3)

Le rap est aujourd’hui une culture « jeune » qui irrigue toute la société, bien au-delà de la seule « jeunesse de banlieue ». C’est pourtant une musique très largement pénétrée par les valeurs de l’islam et, semble-t-il, de plus en plus à mesure que ce dernier se constitue en contre-culture unique et (...)

lundi 11 février 2019

Le pur et l’impur

Chapitre éponyme du livre de P. Nemo « La régression intellectuelle de la France », Texquis, 2011, pp. 77-87. Ce qui frappe en effet dans la police des idées qui a été mise en place depuis quelques années en France, c’est son caractère crypto-religieux. Aux personnes qui énoncent des faits et arguments (...)

mardi 27 février 2018

Revenu d’existence, salaire à vie : fausses utopies ?

« Revenu d’existence, salaire à vie : fausses utopies ? » est un recueil de quatre articles indépendants mais critiquant tous, de différents point de vue, le principe d’un « revenu garanti » à vie. Il est téléchargeable ci-dessous. Nous le diffusions en même temps que le site « Île-de-France Décroissance » (...)

jeudi 5 octobre 2017

« Revenu garanti » : quelques interrogations malvenues

Article publiés par Les Temps Maudits n°11, octobre 2001. Source : http://vivelasociale.org/revue-la-q... Depuis quelque temps on observe en milieu libertaire, à l’initiative souvent de comités de chômeurs ou de chômeurs militants, la multiplication de prises de position favorables à une bataille en (...)