- Rixes entre bandes rivales dans l’Essonne : « La nature de la violence a changé, mais pas nos lois »
***
Ci-dessous quelques émissions à écouter ou lire, soit que nous en soyons les invités, soit que nous ayons participé à leur élaboration.
Màj : Décembre 2020
Retranscription de la troisième émission « Offensive Sonore » consacrée à la discussion du texte « Premières remarques sur la crise ouverte par la pandémie », enregistrée le soir du mercredi 8 avril 2020 et mis en ligne le mardi 5 mai sur Radio Libertaire (89.4). Les corrections importantes ont été (...)
Voir la partie précédente (.../...) C : Justement, là on est en pleine affaire [du rappeur] Médine [amené à psalmodier au Bataclan (ce qui ne s’est finalement pas fait)]. Et chez lui, il y a toujours un double sens aux termes : le mot islam veut dire paix mais veut dire soumission ; le mot (...)
Retranscription de l’émission ’Offensive Sonore’ consacrée à la cartographie de l’islamo-gauchisme en France, diffusée le vendredi 21/07/2018 sur Radio Libertaire (89.4). Les quelques ajouts ont été mis entre crochets et en notes. Écouter l’émission : Cyrille : Aujourd’hui, nous faisons une émission un (...)
Voir la partie précédente (.../...) C : Alors le chapitre suivant, c’est « Empire et réalité multiculturelle ». Effectivement ; l’empire est tellement immense qu’il est forcément multiculturel et tu essaies de voir les choses communes entre l’époque de l’empire ottoman et l’époque actuelle… Q : (...)
Émission « Offensive Sonore » sur Radio-libertaire (89.4) diffusée le 18 mai 2018. Les quelques ajouts ont été mis entre crochets. Cyrille : L’émission d’aujourd’hui est consacrée à une brochure de Lieux Communs et nous avons invité Quentin pour en parler. C’est une brochure atypique, même pour Lieux (...)
Voir la partie précédente (.../...) 5 – Le consumérisme C : Alors le point suivant, c’est la question du niveau de vie. Alors effectivement, là le « bon peuple », bon, c’est pas vraiment ce que nous, écolos libertaire, lui proposons. Ça pose un vrai problème... Q : Eh oui. Pour faire le lien avec la (...)
Voir la première partie (.../...) C : A propos de 99 %, je pense que même ceux qui tenaient ce slogan se savaient minoritaires mais leur message était de dire « regardez nous sommes pauvres comme vous » et la division est plutôt : pauvres versus très privilégiés. Ce sont eux les 1 %. Ça recoupe ce (...)
Retranscription de l’émission Offensive Sonore sur Radio Libertaire (89.4 FM) du 31 août 2017. Les passages entre crochets et les notes sont bien entendu des rajouts ultérieurs. (Source : https://offensivesonore.blogspot.ca...) Première partie diffusée le 11 octobre 2017 : Seconde partie (...)
Voir la partie précédente Enregistrement audio de la seconde partie : (.../...) C : Un des arguments invoqués par les islamogauchistes pour soutenir les islamistes c’est que l’islam viendrait de la nature des gens venant du Maghreb. Ce serait une chose traditionnelle que l’on aurait à respecter (...)
Ce texte fait partie de la brochure n°22 « Idéologies contemporaines » Effondrement et permanence du politico-religieux Elle est en vente pour 3 € dans nos librairies. Les achats permettent notre auto-financement et constitue un soutien aux librairies indépendantes (vous pouvez également nous aider (...)
Lire la première partie (.../...) C : Alors si vous prenez l’émission en cours, l’islamisme est un mouvement politique radical que les camarades de Lieux Communs décrivent comme fascisant. Alors ça soulève pas mal de questions. Vis-à-vis de ce mouvement d’extrême droite qui se revendique de l’islam, (...)
Retranscription de l’émission « Vive la Sociale ! » du 21 mai 2015 sur les ondes de Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM). Les notes renvoyant aux textes cités ont bien entendu été rajoutées. N : Bonsoir, vous êtes sur FPP 106.3 avec l’émission « Vive la Sociale ! ». Ce soir nous avons dans le studio (...)
Voir la première partie (.../....) Sur la dynamique du collectif Aurore [qui vient d’arriver dans le studio] : Alors, vous dites qu’il n’y a pas de porte-parole, pas de représentant, que vous êtes dans un système de démocratie directe : Combien êtes-vous ? Et par exemple, ces papiers que j’ai sous (...)
Entretien diffusé sur Radio Libertaire le dimanche 28 octobre 2013 en direct du Salon du Livre libertaire de Merlieux. ------------- Monique : Radio Libertaire 89.4, la radio sans dieu, sans maître, sans publicité, la radio de la Fédération Anarchiste, qui justement se trouve en direct de Merlieux (...)
Le jeudi 22 septembre 2011, le collectif Lieux communs était l’invité de l’émission Vive la sociale sur Fréquence Paris Plurielle (106.3). Quentin, Pierre, et surtout Nicos et Spyros, les membres grecs du collectif, qui ont pris part au mouvement de la place Syntagma, sont revenus sur les événements (...)
Le jeudi 22 septembre 2011, le collectif Lieux communs était l’invité de l’émission Vive la sociale sur Fréquence Paris Plurielle (106.3). Quentin, Pierre, et surtout Nicos et Spyros, les membres grecs du collectif, qui ont pris part au mouvement de la place Syntagma, sont revenus sur les événements (...)
La réunion était publiquement annoncée sur notre site mais également ici : http://paris.indymedia.org/spip.php... et là :http://www.demosphere.eu/node/26363 Son but était de discuter de la situation tunisienne, neuf mois après le soulèvement et à quelques jours des premières élections. La rencontre (...)
Retranscription de l’émission « Vive la Sociale » sur Fréquence Paris Plurielle, 106.3 FM du 21 avril 2011. Sur tous les points abordés ici, on se reportera à nos brochures. Première Partie disponible ici (... / ...) N. : Est-ce que d’ailleurs, dans vos échanges au quotidien, vous avez eu le (...)
Retranscription de l’émission « Vive la Sociale » sur Fréquence Paris Plurielle, 106.3 FM du 21 avril 2011. Sur tous les points abordés ici, on se reportera à nos brochures. N. : Bonsoir, vous êtes sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 avec l’émission « Vive la Sociale ». Ce soir nous sommes avec quatre (...)
Ce texte fait partie de la brochure n°17bis « Les soulèvements arabes face au vide occidental - l’exemple tunisien », seconde partie. Elle est en vente pour 2€ dans nos librairies. Son achat permet notre auto-financement et constitue un soutien aux librairies indépendantes (vous pouvez également (...)
***
Bryan Ward-Perkins
2005, Flammarion 2017
Conseils pour commander
en librairie
***
D’autres livres à lire...