Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 24 décembre 2011
par  LieuxCommuns

Débat autour du film « Debtocracy »

Compte-rendu de la projection-débat du 9 décembre, organisée par le Docu-club de St Denis, où notre collectif était invité. La réunion était publiquement annoncée sur notre site, celui du Docu-club qui nous invitait et la mailing-liste de l’AMAP de St Denis, mais également sur Demosphère (…)

En réponse à...

Logo de El Nigo
mercredi 7 mars 2012 à 20h01 - par  El Nigo

Je suis étonné de lire ici que le peuple grec, contrairement au français, n’aurait pas de tradition de lutte politique. Sans être spécialiste, j’avais plutôt l’impression qu’il avait au contraire, des leçons à nous donner, ayant il n’y a pas si longtemps subi, combattu et défait une dictature fasciste ; je pensais qu’ils étaient plus conscients que nous-autres, endormis par des décennies de « démocratie » et de consensus. Cette supposée apathie des Grecs leur est-elle spécifique ? N’est-elle pas celle de l’Europe libérale, toutes nations confondues ? Comme les Espagnols, qui sortent aussi d’une dictature, ils me semblent entretenir moins d’illusions et être plus combatifs face au pouvoir.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don