Quatrième de couverture de la brochure n°21bis : « Islamismes, islamogauchisme, islamophobie »

Seconde partie : Islam, extrême-droite, totalitarisme. De la guerre à la domination
mercredi 31 août 2016
par  LieuxCommuns

Ce texte fait partie de la brochure n°21bis « Islamismes, islamogauchisme, islamophobie »
Seconde partie : Islam, extrême-droite, totalitarisme, de la guerre à la domination

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Sommaire :

  • Quatrième de couverture — ci-dessous...

Nous sommes plongés dans une longue confrontation avec l’islamisme, qui met fin à plusieurs décennies de paix civile en Europe. Comme pour les crises écologique, énergétique ou économique qui iront en s’aggravant, les oligarchies ont échoué, ou ont favorisé, cette extrême-droite religieuse qui domine maintenant tout le monde musulman. Elle s’étend aujourd’hui partout, s’immisçant peu à peu dans le quotidien, dans la rue, dans les médias, au travail. Ce combat va être de plus en plus celui des populations laissées à elles-mêmes, aux prises avec un totalitarisme populaire qui ne pourra être mis en échec, si jamais il l’est, que par la mise en mouvement des peuples animés par les idéaux de liberté et d’égalité.

Partisans de la démocratie directe, nous ne pouvons qu’être en première ligne de cette lutte apocalyptique, où il convient, avant tout, de voir clair. C’est l’objectif de cette brochure en deux parties.

Une première partie dresse une sorte d’état des lieux qui veut rompre avec les discours rassurants servis par les milieux médiatico-politiques et leurs zélateurs gauchisants. Oui, l’islam est à l’offensive, il s’étend et s’impose. Sa forme martiale et spectaculaire ne sert qu’à masquer son avancée silencieuse, diffuse et quotidienne, que l’on rechigne à regarder en face, tant elle annonce un assombrissement et une brutalisation sans retour de tous les aspects de la vie collective.

Cette seconde partie est une tentative de cerner la nature de ce que nous avons à combattre. L’islamisme est une idéologie religieuse pluriséculaire, un impérialisme colonisateur qui s’inspire des grands courants totalitaires du XXe siècle. C’est à ce titre qu’il fascine et pétrifie, pousse au déni ou suscite la sympathie et la collaboration de tous les compagnons de route de la mise à mort du versant émancipateur de l’Occident.
Alors que c’est cet héritage, pour nous précieux, qu’il s’agirait de reprendre.

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