Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 1er février 2011
par  LieuxCommuns

Tunisie : les staliniens veulent le pouvoir

L’histoire se répète... Les staliniens à travers le monde sont des champions de l’usurpation des luttes populaires, l’actualité politique de la Tunisie donne malheureusement un nouvel exemple de cette stratégie rodée de récupération des soulèvements populaires. Ce texte a pour objectif de (…)

En réponse à...

Logo de sam
mercredi 2 février 2011 à 09h33 - par  sam

Salut

Lors de la réunion du front de 14 janvier organisée à Paris un membre du parti des ouvriers communistes tunisiens (POCT) a lu le communiqué fondateur du front. Un des présents à la réunion qui était publique a émis quelques critiques et le président de la réunion lui a coupé la parole lui répliquant : « Mais on ne comprend pas pouquoi ces critiques. Tout révolutionnaire doit accepter les différenetes lignes et idées du communiqué. Je crois qu’elles ne font que concrétiser les bases de tout priojet révolutionnaire. On doit plutôt discuter des modalités pratiques de leur application. » Pour les staliniens il y a des idées établies et fixes qui constituent une référence transcendentale et leur comportement ne diffère en rien des mouvements intégristes. Seul le jargon diffère.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don