Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 26 octobre 2010
par  LieuxCommuns

Pour des assemblées générales autonomes

Ce texte fait partie de la brochure n°16 « Octobre 2010 - La lutte à la croisée des chemins ». Elle est en vente pour 2€ dans nos librairies. Son achat permet notre auto-financement et constitue un soutien aux librairies indépendantes (vous pouvez également nous aider à la diffusion). Il est (…)

En réponse à...

Logo de frigouret
mardi 3 juillet 2012 à 23h06 - par  frigouret

Je pense que nous serons d’accord sur le principe que toutes les décisions de l’AG doivent être prises au suffrage universel directe. C’est bien plutôt sur la formulation des propositions que se joue la qualité démocratique de l’assemblée. La technique du tirage au sort pour constituer des groupes de travail me semble solide. Je n’ai pas idée de à partir de quel pourcentage un échantillon de personne reflète statistiquement la composition du groupe entier, mais si il s’avérait que cet échantillon soit encore trop important pour constituer un groupe fonctionnel, la succession assez rapide de groupes tirés au sort de taille raisonnable pourrait résoudre ce problème.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

Soutenir par un don